Avez-vous déjà vu ces produits de qualité, faits maison et vendus dans des bouteilles qui ne donnent pas très envie? Et pourtant, qu'est-ce que c'est bon ! Des produits de qualité dans des packagings de fortune, vendus à un prix imbattable que la concurrence réussit à vendre en grande quantité, 3 à 4 fois plus cher, dans des packagings recherchés.
Au détour d'une conversation avec Vanessa Phibel, (Directrice de production de LA FIA que vous allez découvrir dans ce numéro), nous avons abordé le sujet. Elle a illustré cette problématique avec nos fameux jus de bissap et de gingembre, vendus dans des bouteilles recyclées de notre eau de source préférée à 1 ou 2 euros. En face, la concurrence occidentale nous vend ces jus de
bissap et gingembre bio, dans une bouteille en verre à 5 ou 6 euros.
Quelle différence ? Le packaging ainsi que le marketing autour de ces produits. Alors oui, tu ne vends pas un packaging, tu vends un jus ! Après, c'est ce même packaging puis ton axe de communication qui vont te permettre de vendre tout en dégageant un bénéfice.
La production artisanale a elle aussi un coût, et si vous ouvrez bien les yeux, vous verrez qu'un produit artisanal est même vendu plus cher. Nos produits sont de qualité et ils méritent un packaging de qualité. Voyez-vous des bijoutiers vendre une bague en diamant dans un pochon en plastique ? Non. Votre produit est un diamant qui mérite son écrin.
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